Best Free Parental Control Apps For 2022

April 1, 2025
5/5

Vous manquez de temps? Voici les meilleures applications de contrôle parental GRATUITES pour 2022:

     1. Mspy– Enregistre tous les appels, messages texte entrants, sortants ou supprimés, suivi GPS en direct, prend en charge tous les appareils Apple (IOS) et Android.

     2. Bark – Surveille plus de 30 plates- formes sociales différentes, messages texte, YouTube, e-mails et plus encore.

     3. Qustodio – Convivial, limite le temps d'écran, les jeux, les activités sur les réseaux sociaux, bloque le contenu inapproprié.

     4. Norton – Suite de sécurité en ligne complète, limite le temps d'écran, bloque et filtre le contenu inapproprié.

Nous vivons dans une ère numérique où les enfants passent la plupart de leur temps devant des smartphones et des ordinateurs portables. Ils jouent à des jeux en ligne, envoient des SMS ou regardent des vidéos, la plupart du temps, sans la supervision d'un adulte. En tant que parents, nous voulons protéger nos enfants du contenu en ligne dangereux et la meilleure façon de le faire est d'utiliser une application de contrôle parental. Heureusement, vous n'avez pas à dépenser beaucoup ni même d'argent, car il existe de nombreuses applications de contrôle parental gratuites. Elles sont parfois limitées en termes de fonctionnalités par rapport à la version complète, mais constituent certainement un bon début pour protéger vos enfants.

Les meilleures applications de contrôle parental gratuites peuvent vous offrir la tranquillité d'esprit souhaitée. De telles applications limiteront le mauvais accès en ligne des enfants. Elles peuvent les bloquer de certains sites Web et applications, en particulier ceux qui ne sont pas adaptés à l'âge. Les applications suivent l'utilisation et limitent le temps d'écran et peuvent être un bon moyen de contrôler ce que les enfants font à l'aide de leurs gadgets.

Comment fonctionnent les applications gratuites de contrôle parental?

Pour commencer la  surveillance, vous devrez télécharger une  application mobile sur  l'appareil  que vous souhaitez surveiller et contrôler. Qu'il s'agisse d'Android, d'iOS ou de tout autre logiciel, vous disposez de diverses options pour les applications de contrôle parental gratuites.

Après avoir téléchargé l'application, vous devrez créer un compte. Vous devrez également télécharger l'application sur votre appareil personnel (parent) à partir duquel vous contrôlerez tous les autres appareils. Une fois que vous avez téléchargé, installé et enregistré sur l'application, vous pouvez désormais exécuter différentes fonctions, telles que le blocage des paiements, le filtrage Web et la limitation du temps d'écran. Plus d'informations à ce sujet seront discutées dans la section suivante de cet article. Ces applications peuvent fonctionner différemment les unes des autres, alors faites une recherche minutieuse.

Principales caractéristiques des applications gratuites de contrôle parental

Voici quelques-unes des caractéristiques et fonctions que vous pouvez attendre d'une application de contrôle parental gratuite:

  1. Filtrage de contenu: cela permet à l'application de filtrer et de restreindre le contenu et les applications auxquels les utilisateurs peuvent accéder. Il !ltre les contenus inappropriés pour les enfants, tels que ceux dont les thèmes sont liés à la criminalité, aux drogues, au sexe et à la violence, entre autres.
  2. Limitations de temps: cela limite la durée pendant laquelle les enfants peuvent accéder à une application spécifique. Une fois le temps écoulé, l'application se verrouille et devient inaccessible pendant une certaine période ou jusqu'à ce que vous la réactiviez.
  3. Suivi de l'emplacement: grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez suivre l'emplacement géographique du smartphone, de la tablette ou de tout autre gadget de votre enfant et savoir où il se trouve exactement.
  4. Blocage des paiements: cette fonctionnalité permet d'empêcher les enfants d'effectuer toute forme de paiement, comme dans les applications qu'ils vont télécharger. Cela les empêche également d'acheter des articles dans les jeux auxquels ils jouent ou d'envoyer de l'argent en ligne.
  5. Surveillance du texte et des appels: Cela permet à l'application de surveiller les SMS ou les appels entrants et sortants depuis le téléphone de votre enfant.

Quelles applications de contrôle parental gratuites sont les meilleures?

Il existe de nombreux choix pour les applications de contrôle parental gratuites les mieux notées, et vous trouverez ci-dessous nos favoris.

1. mSpy

Mspy - applications de contrôle parental

Comme son nom l'indique, mSpy est un logiciel / application de surveillance parentale de premier plan qui vous permet de voir les activités des appareils de votre enfant via votre smartphone ou ordinateur personnel. Ces activités comprennent les messages texte, les lieux en direct et passés, les appels, les plateformes sociales comme Instagram, Tiktok et bien d'autres.

* Profitez d'une réduction supplémentaire de 20% avec le code promo: PARENTALCONTROL

Essayez mSpy Gratuitement!

Ou lisez notre revue sur Mspy

2. Bark

Bark homepage

Avec Bark, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin. Bark est la meilleure application sur le marché , elle est bon  marché et elle fait un excellent travail pour surveiller l'activité de vos enfants sur les réseaux sociaux. L'écorce est une mesure de sécurité nécessaire pour vos enfants, tout comme vous exigeriez que vos enfants portent un casque lorsqu'ils font du vélo, vous devez également fournir à vos enfants la bonne protection lorsqu'ils commencent à utiliser leur téléphone. Bark est une solution très conviviale pour les enfants et les parents, fournissant tous les bons outils et alertes.

Essayez Bark Gratuitement!

Ou lisez notre revue sur Bark

3. Qustodio.com

Qustodio -applications de contrôle parental FR

Bien que le logiciel de Qustodio soit livré avec une version gratuite, pour débloquer toutes ses fonctionnalités, vous devez acheter l'un de leurs forfaits payants. Le moins cher coûte 4,98 $ par mois, ce qui couvre déjà cinq appareils. L'application Qustodio vise à fournir un environnement numérique sûr et productif. Il surveille les activités des médias sociaux, limite les jeux, bloque les contenus inappropriés, limite le temps d'écran et surveille les appels, entre autres. Il est également populaire pour sa convivialité, donc ce ne sera pas une lutte pour les parents à utiliser.

OBTENEZ UNE REMISE SUPPLÉMENTAIRE DE 10% POUR TOUS LES PLANS PREMIUM. UTILISEZ LE CODE COUPON: PARENTAL10

Essayez Qustodio Gratuitement!

Ou lisez notre revue sur Qustodio

4. Norton Family Premier

Norton Family parental control app

Le nom de marque Norton lui-même peut déjà être une raison suf!sante pour envisager ce logiciel de contrôle parental. Vous avez 30 jours pour l'essayer gratuitement et après la période d'essai initiale, vous pouvez en choisir un parmi leurs abonnements payants. Vous pouvez superviser l'activité Web, le temps d'écran et l'utilisation des applications mobiles de vos enfants. L'application prend également en charge la supervision de l'emplacement et la surveillance vidéo. Avec  Norton,  vous  béné!cierez  également  des avantages d'une suite de sécurité en ligne complète pour tous vos appareils, car tous leurs services   sont inclus dans leur forfait premium.

Vous pouvez économiser 50 $ avec Norton 360 Deluxe qui dispose de contrôles parentaux ainsi que d'une partie du package de protection de 5 appareils pour seulement 49,99 $. Prenez-le ici

Essayez Norton Gratuitement!

Ou lisez notre revue sur Norton

5. MMGuardian

MMGuardian est une excellente option pour les parents qui veulent être au courant de ce que leurs enfants font en ligne. L'application est uniquement disponible pour les appareils mobiles Android et iOS. L'application permet aux parents de surveiller les messages texte et certains messages sur les réseaux sociaux, et de recevoir des alertes lorsqu'un contenu inapproprié (texte ou image) apparaît dans ces messages texte. L'application vous enverra des rapports détaillés sur les activités d'utilisation de vos enfants. De plus, vous pouvez bien sûr bloquer les sites de contenu pour adultes et configurer des temps d'arrêt pour limiter l'utilisation. Si vous avez un appareil iOS que vous souhaitez surveiller, c'est probablement l'une des options les meilleures et les plus abordables pour vous.

Visitez MMGuardian

Ou lisez notre revue sur MMGuardian

6. OpenDNS Family Shield

Cette application de sécurité Internet est non seulement pour les maisons, mais aussi pour les petites entreprises. OpenDNS Family Shield est gratuit, mais il existe des versions premium pour plus de fonctionnalités. Par exemple, le package OpenDNS Home VIP est disponible pour seulement 19,95 $ par an. Vous pouvez l'utiliser pour contrôler les routeurs, les ordinateurs, les appareils intelligents et les serveurs. Il peut contrôler le routeur lui-même et pas seulement l'appareil spécifique que vos enfants peuvent avoir. Le programme est déjà préconfiguré pour bloquer tous les contenus pour adultes, il n'est donc pas nécessaire de le configurer vous- même. Il est également livré avec une assistance par e-mail gratuite. Au-delà, les fonctionnalités sont assez limitées.

Visitez OpenDNS

7. Kidlogger

Créé pour Mac, Windows et Android, c'est une autre option pour la meilleure application de contrôle parental gratuite qui devrait être sur votre radar. Il permet aux parents de savoir où  sont allés leurs enfants, quelles photos ont été prises, avec qui ils ont communiqué, quels sites Web ont été consultés et depuis combien de temps ils utilisent leurs gadgets respectifs. Il permet également de planifier des rapports par e-mail pour un aperçu plus détaillé de  l'utilisation ou du comportement en ligne des enfants. La version de base de cette application  de contrôle parental gratuite surveille cinq appareils avec un espace disque de 9 Mo. Vous pouvez également choisir le plan standard à 29 $ par an et le plan professionnel à 89 $ par an.

Visitez Kidlogger

Ou lisez notre revue sur Kidlogger

8. Zoodles

Conçu par les parents, fait pour les enfants – c'est ce que prétend l'entreprise. Il dispose d'un mode enfant, qui crée un terrain de jeu numérique sûr. Les parents ont un contrôle total sur l'utilisation en ligne de leurs enfants. Il existe un tableau de bord qui non seulement fournit un aperçu des performances des enfants, mais permet également aux parents de définir des limites, de bloquer les sites Web et de personnaliser le programme, entre autres.

Visitez Zoodles

9. Ourpact

OurPact: Que vos enfants aient des téléphones iOS ou Android, c'est une autre application de contrôle parental à considérer. Certaines de ses caractéristiques notables incluent le blocage d'applications, la géolocalisation, l'allocation de temps d'écran, le localisateur de famille et le blocage de la pornographie. L'une des meilleures applications gratuites pour le contrôle parental, elle dispose également d'une interface transparente. Il existe des versions payantes Plus et Premium, qui débloqueront plus de fonctionnalités et d'avantages.

Visitez Ourpact

Ou lisez notre revue sur Ourpact

10. Google family link

Google Family Link (https://families.google.com/familylink/) : le simple fait que cela provienne  de Google peut déjà être une raison impérieuse de choisir cette application plutôt que d'autres.  Il prétend aider les familles à créer de saines habitudes numériques. Vous pouvez définir des limites et verrouiller les appareils pour gérer le temps d'écran des utilisateurs. La famille Google peut également être utilisée pour restreindre les achats en ligne dans le Google Play Store.

family link
family link
Visitez Google Family

Or read our Google Family review

11. ESET Parental Control for Android

Si vous avez un appareil Android, c'est l'une des meilleures options pour vous. ESET a plus de 30 ans d'expérience dans la cyberprotection et  c'est l'une des  marques de  sécurité les  plus reconnues au monde. Ils proposent de nombreux produits différents pour  les  petites  et  les grandes entreprises, vous devez donc vous assurer de  vérifier que  le  logiciel que  vous avez choisi est bon pour le contrôle parental. La version gratuite permet aux parents de  définir  des limites de temps, une surveillance Web, une surveillance des applications  et  des  rapports  de base, ce qui est une très bonne offre d'une marque aussi forte.

Try Eset For Free!

Ou lisez notre revue sur ESET

12. Safe Lagoon

Safe Lagoon est une autre bonne option pour les parents pour surveiller ce que leurs enfants  font en ligne. L'application est disponible à la fois pour les appareils Android et iOS ainsi que pour Windows. Safe Lagoon fait un excellent travail ( Android uniquement) en surveillant la communication de la messagerie instantanée de vos enfants et voir qui les appelle et leur   envoie un SMS. Si vous payez le supplément, vous pourrez consulter et télécharger des photos et des vidéos à partir de l'appareil de votre enfant, ce qui d'une part peut être considéré comme    un acte d'infiltration de sa vie privée, mais d'autre part peut le protéger du partage de nudité ou d'autres contenus inappropriés. . Nous avons aimé la notification instantanée et les rapports quotidiens par e-mail que les parents peuvent recevoir et voir le comportement exact de leurs enfants, les sites auxquels ils essaient d'accéder et les applications auxquelles ils jouent. La version gratuite est très limitée avec des fonctionnalités, mais si vous avez un appareil et que vous recherchez un filtrage Web, c'est une bonne option pour vous.

Try Kidlogger For Free!

Visitez Safe Lagoon

Ou lisez notre revue sur Safe Lagoon

13. ZenScreen

L'application ZenScreen adopte une approche différente du contrôle parental en se concentrant principalement sur la surveillance du temps d'écran. Les personnes derrière l'application font la promotion de la tendance Digital Diet qui signi!e en termes simples que, tout comme dans les aliments, une fois que nous en consommons trop, nous devons suivre un régime, il en va de même avec nos enfants qui utilisent trop le téléphone et doivent y aller. sur un régime numérique et perdre du «temps d'écran». Une fois installée, l'application permet à nos enfants de prendre des mini freins Zen sur les réseaux sociaux ou d'autres applications. Bonne application pour la gestion du temps d'écran mais pas beaucoup plus que cela. L'application  est disponible à la fois pour Android et iPhone.

Visitez ZenScreen

14. SecureKids

L'application SecureKids fonctionne uniquement sur Android. Les fonctionnalités de base de la version gratuite permettent aux parents de bloquer les appels et les applications auxquels vous ne voulez pas que vos enfants aient accès. Il dispose également d'une fonction de géolocalisation qui permet aux parents de savoir où se trouvent leurs enfants à tout moment. La version gratuite de l'application autorise 1 enfant et 1 appareil, donc si vous avez plus d'enfants que vous devez suivre, vous devrez payer. L'une des fonctionnalités les plus intéressantes de securekids est l'option Alarme qui permet aux parents de définir des alarmes sur l'appareil de  leur enfant pour leur rappeler des choses telles que les médicaments à prendre ou où ils sont censés les rencontrer. Une autre bonne fonctionnalité qui donne aux parents une certaine tranquillité d'esprit est le bouton d'urgence en un clic qui permet aux enfants d'avertir les   parents en cas de danger.

Visitez Securekids

15. Screen Time Labs

Sreentime by screentime labs est une excellente application de contrôle parental qui fonctionne  à la fois pour Android et pour iPhone. Il est riche en fonctionnalités et dispose d'options de gestion du temps d'écran, de surveillance, de filtrage et de suivi. L'une de leurs meilleures fonctionnalités est la fonction de pause maintenant où les parents peuvent simplement mettre   en pause tout ce que leur enfant fait sur leur téléphone à un moment donné. La version gratuite est très basique et si vous avez un iPhone, elle n'a aucune valeur, mais pour les appareils Android, elle permet aux parents de suivre ce que leurs enfants regardent sur Youtube, l'historique Web et la surveillance des réseaux sociaux.

Visitez Screen Time

Ou lisez notre revue sur Screen Time

16. Keepers

Keepers est une bonne option pour le contrôle parental gratuit, il a des achats dans les applications pour certaines fonctionnalités). L'application est disponible sur Android et pour iPhone. Il possède la plupart des fonctionnalités de base telles que la gestion du temps et le suivi de l'emplacement, ainsi que le !ltrage Internet. Ils sont !ers de suivre la plupart des réseaux sociaux populaires, donc si vos enfants passent la plupart de leur temps sur Facebook ou Instagram, cette application peut certainement vous aider à être au courant. L'une des fonctionnalités que nous avons le plus appréciées est l'alarme de batterie qui avertit les parents juste avant que la batterie du téléphone enfant ne soit épuisée a!n que vous puissiez communiquer à l'avance et ne pas vous inquiéter lorsque vous n'en avez pas besoin.

Visitez Keepers

17. Family Keeper

Familykeeper utilise l'intelligence artificielle pour suivre les actes de cyberintimidation ou les comportements inquiétants. Le propose aux parents de personnaliser les alertes qu'ils reçoivent sur des contenus ou des messages inappropriés sur les réseaux sociaux. L'application dispose des fonctionnalités de base telles que le suivi de l'emplacement et la gestion du temps, ainsi   que le suivi de la batterie qui permet aux parents de savoir quand le téléphone de leur enfant   est sur le point de mourir. Vous devrez d'abord installer l'application parents, puis la coupler à l'application de l'enfant. Il existe une version gratuite de l'application dont les fonctionnalités  sont limitées mais vous permet d'ajouter jusqu'à 4 enfants. La version gratuite comprend uniquement le suivi de la localisation et les niveaux de batterie en plus des alertes sur certaines activités.

Visitez familyKeeper

Applications de contrôle parental gratuites ou payantes

Certains d'entre vous pourraient penser que l'application gratuite de contrôle parental n'est pas aussi bonne que leurs homologues premium. Oui, cela peut être vrai mais pas dans tous les cas. La plupart du temps, ces applications gratuites sont une bonne solution de premier secours. Il vous suffit de savoir où chercher et lequel télécharger.

Nous vous recommandons vivement d'essayer de trouver une version gratuite de l'application   de contrôle parental avant de décider de l'application sur laquelle vous souhaitez vous engager. Dans certains cas, la période d'essai est limitée, mais elle peut offrir d'excellentes fonctionnalités et une option pour tester le service avant l'engagement mensuel / annuel à long terme.

Cependant, dans certains cas, la version gratuite peut être limitée, par exemple, elle ne vous montrera que comment elle surveille Facebook mais pas les sms, etc. La portée des applications de contrôle parental premium est généralement beaucoup plus large et présentera une solution plus large. Les versions complètes vous permettent généralement de suivre plus d'un appareil et donnent aux parents une meilleure visibilité sur les activités en ligne et la localisation de leurs enfants.

Qu'en est-il des applications de contrôle parental gratuites sur les appareils intelligents?

Les applications de contrôle parental gratuites sur les appareils mobiles et intelligents fonctionneront comme leurs homologues sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Les meilleures applications de contrôle parental gratuites ont des versions adaptées aux mobiles. Cela signi!e qu'ils sont automatiquement optimisés pour s'ajuster en fonction de l'écran de l'appareil que vous utilisez a!n de garantir une expérience utilisateur transparente et intuitive. Assurez-vous de lire nos critiques détaillées pour con!rmer que les applications prennent en charge le système d'exploitation que vous souhaitez surveiller.

Pourquoi devriez-vous envisager des applications de contrôle parental gratuites?

Just like you would take a car for a test drive, the best way to decide which parental control app best fits your needs, is to first try its free version. In most of the apps you will be able to follow the online activities of your children and prevent cyberbullying almost entirely.

Applications de contrôle parental gratuites Avantages et inconvénients

Avantages:

  1. Gérez le temps d'écran des enfants
  2. Prévenir la cyberintimidation
  3. Suivre leur emplacement
  4. Bloquer le contenu inapproprié
  5. Empêchez les achats en ligne non autorisés Les inconvénients:

inconvénients:

  1. La plupart des versions gratuites ont des fonctions limitées
  2. Les enfants peuvent y voir une intrusion dans leur vie privée
  3. Des outils malveillants peuvent endommager vos appareils

Applications de contrôle parental gratuites pour consoles et plateformes de jeu

Un logiciel de contrôle parental gratuit peut également aider à limiter l'utilisation par les enfants des consoles et plateformes de jeu populaires, telles que PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. La plupart des plates-formes vous permettent de configurer une sorte de contrôle parental à l'intérieur de la console. Le meilleur moyen est de créer différents profils pour chaque utilisateur, mais vous pouvez également rechercher le mode famille et définir un code PIN ou un mot de passe. Certaines des applications fournissent également une fonctionnalité permettant de contrôler et de limiter le temps passé aux achats en ligne et dans le jeu.

Conclusion

Les applications de contrôle parental gratuites sont un excellent moyen de gérer l'utilisation de l'appareil par vos enfants. Il est utile pour surveiller les sites Web qu'ils visitent, bloquer les paiements et limiter leur temps d'écran, entre autres. Les applications gratuites énumérées ci- dessus sont parmi les plus efficaces pour surveiller et contrôler le comportement et les activités des enfants.

Voici les meilleures applications de contrôle parental GRATUITES pour 2022:

     1. Mspy– Enregistre tous les appels, messages texte entrants, sortants ou supprimés, suivi GPS en direct, prend en charge tous les appareils Apple (IOS) et Android.

     2. Bark – Surveille plus de 30 plates- formes sociales différentes, messages texte, YouTube, e-mails et plus encore.

     3. Qustodio – Convivial, limite le temps d'écran, les jeux, les activités sur les réseaux sociaux, bloque le contenu inapproprié.

What was covered on this page?

Picture of John Smithson

John Smithson

38, a small (but growing) business owner in the IT field.
I love to look for exciting and modern ways to keep my business ticking along, my employees happy, and most importantly, the business growing. I love researching the best software online to help me - and other businesses - achieve these goals.

The listings featured on this site are from companies from which this site receives compensation. This influences where, how and in what order such listings appear on this site. Our website contains links to product that might contain affiliate links which may reward a commission when you purchased via our links. Our goal is to compare and review the products and services we write about in the best way to help our users. We might not review and feature every product/service in the market.Our service is free of charge. We might make affiliate commissions when you make a purchase via our links. This may influence if and the order of services and/or products that we review.

TrustedBrandReviews and its affiliates do not provide private investigator services or consumer reports, and are not consumer reporting agencies per the Fair Credit Reporting Act (FCRA). You may not use our site or services or the information provided to make decisions about employment, admission, consumer credit, insurance, tenant screening or any other purpose that would require FCRA compliance.